La Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM) et la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal (la Chaire) s’associent afin de reconnaître la relève et l’innovation dans les relations entre le monde des arts et celui des affaires. Afin de célébrer la créativité dans les relations arts affaires, BAAM et la Chaire remettent conjointement les Prix ARDI de l’innovation en philanthropie culturelle.

Le nom ARDI est une fusion du mot art et de l’adjectif hardi, signifiant celui qui ose, qui fait preuve d’audace et d’originalité. L’objectif de ces prix est de souligner et célébrer l’audace et l’innovation des acteurs de la relève art affaires d’ici. Deux prix seront remis, l’un à un gestionnaire de moins de 40 ans œuvrant dans un organisme culturel de petite ou de moyenne taille (ayant un budget de moins de 3 millions de dollars) et l’autre à une personne de moins de 40 ans de la relève d’affaires pour souligner son implication philanthropique exemplaire et innovante.

BAAM remet une bourse de 2 500 $ à l’organisme employeur du gestionnaire culturel et une bourse de 2 500 $ à un organisme culturel ayant un budget de moins de 3 millions de dollars, qui sera choisi par la personne de la relève d’affaires. De son côté, la Chaire offre sans frais aux deux lauréats l’accès à son programme de Mentorat culturel, soit comme mentor, soit comme mentoré.

Pour en savoir davantage sur l’admissibilité, les critères d’évaluations, le jury, la soumission des candidatures, la date limite de dépôt et pour télécharger les formulaires, rendez-vous sur le site de BAAM.

Information
André Courchesne
Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal
prix.ardi@hec.ca
(514) 340-6000 poste 2116